|
mardi 13 septembre 2011, par Christine Deslandes
Quand l’incertitude règne sur les marchés, il est normal de s’inquiéter. Mais peu importe votre degré d’anxiété, il est important de prendre des décisions éclairées.
Alors, avant de faire quoi que ce soit, prenez le temps de consulter un conseiller financier. Car les décisions prises rapidement, suite à la lecture d’articles de journaux ou à l’écoute de conseils douteux, peuvent avoir des conséquences désastreuses sur votre portefeuille.
N’oubliez pas non plus que les fraudeurs suivent l’actualité. Ils s’en servent pour élaborer des boniments, vantant des placements sans risque et à rendement élevé dans le but de vous soutirer l’argent que vous avez épargné difficilement. Lorsqu’un placement semble trop beau pour être vrai, prenez le temps d’y réfléchir à deux fois et de vous informer sur la personne qui vous l’offre.
« Peu importe si le marché est à la hausse ou à la baisse, les investisseurs doivent résister à la tentation de prendre des décisions de placement hâtives, insiste Jean St-Gelais, président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers du Québec. Il faut toujours prendre le temps de s’informer. »