|
mardi 23 août 2011, par Christine Deslandes
Les propriétaires de petite entreprise veillent à développer les affaires et à recruter les meilleurs employés, mais ils négligent souvent d’apporter le même soin au choix de la carte de crédit qui répondra le mieux à leurs besoins.
« Les propriétaires d’entreprise mettent beaucoup d’efforts à assurer leur réussite, convient Anne Koski, chef, Cartes de crédit d’entreprise, chez RBC. Tous ces efforts peuvent être récompensés par le choix d’une carte de crédit idéale, qui leur offrira des primes-voyages et d’autres avantages pour leur entreprise. »
Voici comment optimiser l’utilisation d’une carte de crédit d’entreprise :
• Séparez vos dépenses d’entreprise de vos dépenses personnelles en utilisant chaque fois la carte appropriée : Nombre de propriétaires de petite entreprise utilisent leur carte de crédit personnelle pour régler les dépenses de leur entreprise. Cette façon de faire empêche de distinguer les dépenses d’entreprise des dépenses personnelles, et, par ricochet, en complique la comptabilisation.
• Rehaussez la cote de solvabilité de votre entreprise à l’aide de votre carte de crédit : L’utilisation d’une carte de crédit d’entreprise peut vous aider à rehausser la cote de solvabilité de votre entreprise, ce qui vous sera favorable lorsque vous présenterez une demande de prêt ou de marge de crédit pour celle-ci.
• Récompensez-vous au moyen des points : La plupart des cartes de crédit d’entreprise offrent des points de récompenses échangeables contre des primes voyages, des cartes-cadeaux ou des articles. Les propriétaires de petite entreprise peuvent utiliser ces points pour se payer des vacances, pour faire un achat important ou pour récompenser leurs employés en leur offrant des primes d’encouragement.
• Songez aux avantages en matière d’assurance : Si vous voyagez souvent pour affaires, optez pour une carte de crédit d’entreprise qui offre une assurance voyage qui peut comprendre entre autres les assurances suivantes : retard de vol, perte de bagages. Ces cartes offrent souvent d’autres assurances, comme la couverture-achat et la garantie allongée.
Cet article est fourni par l’Édition Nouvelle