|
lundi 18 avril 2011, par Christine Deslandes
Valeurs mobilières Desjardins a émis une note favorable aux compagnies d’assurance vie canadiennes. Les analystes soutiennent que ces dernières traversent une période de redressement comparable à celle qu’ont connue les banques à peu près un an plus tôt.
Ils pensent que la tenue relative de leurs titres va s’améliorer à mesure que l’écart entre les évaluations se rétrécira. Et ils s’attendent à ce que les bénéfices de base du premier trimestre 2011 dépassent ceux des périodes précédentes et affichent une plus grande stabilité.
Comme pour les banques, la reprise de la croissance des dividendes sera un des signaux clés d’une relance et un facteur important du rendement relatif. « Les sociétés d’assurance vie n’en sont pas encore là, mais Industrielle Alliance devrait être la première à accéder à cette étape, peut-on lire dans la note. La faible valorisation relative du titre de Manuvie peut pousser à sous-estimer la capacité de cette compagnie à être la deuxième à y parvenir. »
« Nous maintenons nos recommandations d’achat pour Industrielle Alliance (Acheter – Risque moyen, cours cible de 44,50 $CA) et Manuvie (Acheter – Risque supérieur à la moyenne, cours cible de 21,00 $CA), et nos recommandations d’attente pour Great-West (Conserver – Risque moyen, cours cible de 30,00 $CA) et Sun Life (Conserver –Risque moyen, cours cible de 36,00 $CA) », termine la note.